Примеры употребления для homme de paille
1. Mais le fait qu‘on lui reproche d‘avoir misé de fortes sommes, via un homme de paille, sur des matches de Serie A est plus ennuyeux.
2. Lors de l‘achat du House Lounge Bar, une discoth';que branchée de S';o Paulo, il a fait appel ŕ un homme de paille pour la signature du contrat.
3. Quand, l‘an dernier, Thaksin, exilé ŕ Londres depuis le coup d‘Etat, cherche un «homme de paille» pour prendre la tęte d‘un parti regroupant ses alliés, il se tourne vers Samak, peut–ętre, tout simplement, parce que ce dernier est le seul politicien avec suffisamment de cran pour s‘opposer aux militaires qui occupent le pouvoir depuis le putsch. © Le Temps, 2008 . Droits de reproduction et de diffusion réservés.
4. LHumanité du 13 mars 1'45, qui annonce cette nouvelle, nest évidemment pas tendre avec le docile Bao Dai, naguère homme de paille du colonialisme français, devenu agent des Japonais. 11– Voir ma thèse, Les communistes français et LIndochine, 1'45–1'54, Université Paris I, Panthéon–Sorbonne, 1'84 ; publiée chez LHarmattan en 1'85. 12– LHumanité, 30 mai 1'45 (à propos de la Syrie) 13– Entretien, Paris, 2 mai 2004. 14– Cette délégation, mise en place lors de la Seconde Guerre mondiale, avait longtemps été dirigée par Léon Feix.
5. La facilité extręme avec laquelle il est possible d‘acheter des sociétés offshore, y compris sur Internet, pour une poignée de dollars, n‘aide pas ŕ limiter ce type de crime, surtout dans une juridiction offshore ŕ la surveillance moins stricte comme les Bahamas. «Męme lorsque le client déclare un ayant droit économique (ADE) pour un compte, note un vétéran du domaine, rien ne peut l‘obliger ŕ déclarer le véritable ADE; il peut tr';s bien s‘agir d‘un homme de paille, et il sera tr';s difficile d‘identifier qui est vraiment le client ultime, car il existe des écrans tr';s efficaces.» Lŕ se trouve donc la limite des sociétés offshore dans la lutte anti–blanchiment. «Męme si, reconnaît cette source, une telle opération de blanchiment reste tr';s difficile ŕ monter sans complices ŕ l‘interne, comme dans le cas d‘esp';ce.» Au vu des possibilités qu‘offre néanmoins la société offshore dans la criminalité, ne conviendrait–il pas d‘en réglementer l‘acc';s?